Seniors : utiliser votre ordinateur réduit le déclin cognitif

Une nouvelle étude révèle que l’utilisation d’un ordinateur pourrait avoir une influence positive sur les facultés du cerveau  des seniors. À mesure que nous vieillissons, notre cerveau fait face à un déclin inévitable. Non seulement il rétrécit physiquement, mais il doit également affronter des…

Lire la suite

Seniors : bougez davantage pour vivre plus longtemps

Bouger davantage et rester moins de temps assis. Voici le principal message d’une nouvelle étude sur le lien entre l’activité physique et la longévité chez les plus de 50 ans. L’étude, publiée dans la revue Medicine & Science in Sports & Exercice, a examiné les données de près de 3000 seniors…

Lire la suite

Seniors : mieux vivre avec plusieurs conditions

Plus de la moitié des seniors de plus de 65 ans ont plus de 3 problèmes de santé chroniques simultanément, qu’il s’agisse de diabète, de cancer, de maladie cardiaque ou encore d’arthrite. Prendre soin des seniors ayant de multiples problèmes de santé peut s’avérer difficile, même pour les professionnels…

Lire la suite

Certains antibiotiques provoqueraient le délire chez les seniors

Une nouvelle étude, publiée dans la revue Neurology, révèle que les antibiotiques peuvent causer le délire et d’autres problèmes neurologiques et que le phénomène pourrait être plus répandu qu’on ne le pensait. Une association déjà connue Le délire, généralement défini comme un état mental confus, comprenant…

Lire la suite

On vit plus longtemps dans le sud et l’ouest de la France

Une nouvelle recherche montre de grandes variations dans la longévité dans différentes régions d’Europe. En effet, il semblerait que l’on vive plus longtemps dans le sud et l’ouest de la France qu’en Scandinavie ou aux Pays-Bas. Des disparités entre hommes et femmes Cette recherche, publiée dans la…

Lire la suite

Un nouveau détecteur de chute pour les seniors

De nombreuses personnes âgées aimeraient vivre à la maison aussi longtemps que possible, mais pour cela, elles ont besoin de se sentir en sécurité. Un nouveau détecteur de chute mis au point conjointement par des chercheurs de SINTEF et Tellu AS permet d’améliorer le niveau de sécurité personnelle des…

Lire la suite

L’herpès contribue-t-il au déclin cognitif ?

Dans le monde, on estime que 417 millions de personnes de moins de 50 ans sont touchés par l’herpès simplex de type 2 (herpès génital). Une nouvelle étude révèle que certaines infections virales chroniques, y compris l’herpès, peuvent contribuer au déclin cognitif chez les seniors en bonne santé.…

Lire la suite

Un besoin ? Discutons-en

Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.