Le Top 7 des suppléments naturels contre l’inflammation

...

L’inflammation est la réponse du corps à une irritation, une infection ou une blessure. L’inflammation à court terme protège le corps, tandis que l’inflammation chronique peut entraîner des douleurs et des dommages à long terme, comme dans le cas de l’arthrite. Voici les 7 meilleurs suppléments naturels pour combattre l’inflammation chronique.

Les acides gras oméga-3

Les acides gras oméga-3 sont abondants dans les poissons gras tels que la morue, et comptent parmi les suppléments anti-inflammatoires les plus puissants. Ces suppléments peuvent aider à combattre plusieurs types d’inflammation, y compris l’inflammation vasculaire, qui est un risque important de maladie cardiaque et de crise cardiaque. Le bon dosage varie avec la puissance du supplément. Certains produits se présentent sous forme de comprimés, et d’autres sous forme d’huile.

La curcumine

La curcumine, qui est un ingrédient actif du curcuma, est une plante de la famille du gingembre. La curcumine pourrait aider à réduire l’inflammation pour accélérer la cicatrisation des plaies et même réduire le risque de cancer. Une étude de 2011 a également révélé que la curcumine pouvait aider à réduire l’inflammation concernant les problèmes métaboliques liés à l’obésité, en réduisant la résistance à l’insuline, l’hyperglycémie et l’hyperlipidémie.

Le zinc

Selon certaines études, le zinc est un anti-inflammatoire puissant qui pourrait soutenir le système immunitaire et réduire plusieurs marqueurs de l’inflammation. En effet, le zinc diminuerait l’inflammation et le stress oxydatif chez les seniors. Le stress oxydatif déclenche l’inflammation et peut augmenter le risque de nombreuses affections, dont le cancer. Le zinc pourrait également réduire le taux d’infections de 66 %.

Les personnes atteintes d’une carence en zinc sont plus susceptibles de souffrir d’arthrite, ce qui suggère un lien entre la carence en zinc, l’inflammation et la douleur.

Le thé vert

Les médecins soupçonnent depuis longtemps que le thé vert pourrait combattre l’inflammation, car les personnes vivant dans des régions qui consomment plus de thé vert ont des taux de maladies liées à l’inflammation plus faibles.

Les recherches suggèrent que le thé vert peut inhiber la production de certains produits chimiques inflammatoires. Cela peut également aider à ralentir la perte de cartilage, réduisant ainsi les symptômes de l’arthrite.

L’encens

La résine de Boswellia serrata, ou encens, peut soulager l’inflammation et la douleur. Elle peut également aider à réduire la perte de cartilage et à inverser les symptômes auto-immuns. C’est un supplément à action rapide qui peut aider à soulager la douleur de l’arthrose en seulement 5 jours.

La capsaïsine

La capsaïcine est l’ingrédient qui donne aux piments leur intensité. La substance P, un composant clé de la capsaïcine, peut réduire la capacité du corps à ressentir et à transmettre la douleur. Certaines recherches suggèrent que la capsaïcine pourrait aider à soulager les douleurs nerveuses et musculaires.

La griffe de chat

La griffe de chat, ou liane du Pérou, provient de diverses plantes uncaria, notamment Uncaria tomentosa et Uncaria guianensis. Les recherches suggèrent que la griffe de chat peut réduire diverses formes d’inflammation. Elle est particulièrement efficace pour inhiber le TNF-alpha, une substance chimique inflammatoire dans le corps.