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Astuces pour perdre du poids en toute sécurité (1ère partie)


Beaucoup de gens ne savent pas comment perdre du poids naturellement et toute sécurité. Il existe diverses méthodes fondées sur la recherche scientifique pour aider une personne à atteindre un poids santé en toute sécurité.

Selon une étude menée en 2014, la plupart des gens qui recherchent des conseils pour perdre du poids sont confrontés à des informations fausses ou trompeuses sur la perte de poids. En effet, de nombreux sites web et publicités, en particulier ceux appartenant à des sociétés qui vendent des procédés de régime ou d’autres produits amaigrissants, favorisent la désinformation sur la perte de poids.

D’un autre côté, les régimes à la mode peuvent parfois être dangereux car ils peuvent empêcher les gens de satisfaire leurs besoins nutritionnels.

Selon les autorités de santé, la quantité de poids la plus sûre à perdre par semaine est comprise entre 0,5 et 1 kilogramme. Les personnes qui perdent beaucoup plus par semaine ou qui tentent des régimes à la mode ont bien plus de chances de reprendre du poids par la suite.

Supprimer les aliments transformés

Les aliments transformés sont riches en sodium, en graisses, en calories et en sucre. Ils contiennent souvent moins d’éléments nutritifs qui les aliments non transformés. Selon une étude récente, les aliments transformés sont beaucoup plus susceptibles que les autres aliments d’entraîner une dépendance alimentaire, ce qui a tendance à amener les gens à trop manger.

Supprimer le sucre ajouté

Le sucre n’est pas toujours facile à éviter, mais éliminer les aliments transformés est une première étape positive à franchir. Une grande partie du sucre que l’on consomme provient du fructose, que le foie décompose et transforme en graisse. Une fois que le foie a transformé le sucre en graisse, il libère les cellules graisseuses dans le sang, ce qui peut entraîner une prise de poids.

Boire du café noir

Le café peut avoir des effets positifs sur la santé si une personne s’abstient d’ajouter du sucre et des matières grasses. Des chercheurs ont noté que le café améliorait le métabolisme des glucides et des graisses dans l’organisme, et réduisait le risque de diabète et de maladie du foie.

Rester hydraté

L’eau est le meilleure liquide qu’une personne puisse boire tout au long de la journée. Elle ne contient pas de calories et procure une multitude d’avantages pour la santé. L’eau contribue à augmenter le métabolisme d’un individu. Boire de l’eau avant un repas peut également aider à réduire la quantité de nourriture consommée. Enfin, si les personnes remplacent les boissons sucrées par de l’eau, cela contribue à réduire le nombre total de calories qu’elles consomment tout au long de la journée.

Éviter les calories dans les boissons

Les sodas, les jus de fruits et les boissons énergisantes contiennent souvent un excès de sucre, ce qui peut entraîner une prise de poids et la rendre plus difficile à perdre. Parmi les autres boissons riches en calories, on trouve l’alcool et les certains cafés, comme le latté qui contient du lait et du sucre. Il est possible de remplacer ces boissons par de l’eau, de l’eau gazeuse avec du citron ou par une tisane.

 

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