Quels sont les avantages des noix noires sur la santé ?

...

Certaines personnes utilisent des noix noires dans leurs préparations culinaires pour leur saveur et leur excellent croquant. Les noix noires sont riches en composés anti-inflammatoires et il est donc courant de les trouver sous forme de pilules en tant que suppléments.

Les noix noires contiennent trois composants principaux qui les rendent bénéfiques lorsqu’elles sont consommées : les antioxydants, les graisses polyinsaturées et les composés phénoliques. Les noix noires contiennent également une série d’autres éléments nutritifs comme des fibres, des protéines, de la mélatonine et de l’acide folique, un type de vitamine B. Quels sont les bienfaits des noix noires sur la santé ?

Les noix noires réduisent le risque de maladie cardiovasculaire

La plupart des experts s’accordent à dire que la consommation de noix, y compris les noix noires, améliore la santé cardiaque.

Les noix, telles que les noix noires, sont riches en acides gras et en antioxydants qui peuvent aider à améliorer la santé cardiaque globale. Selon l’International Journal of Food Properties, de nombreuses études majeures ont mis en évidence une corrélation positive entre un consommation accrue de noix et un risque moins élevé de décès précoce, de crise cardiaque et de maladie cardiaque.

Les noix noires abaissent la pression artérielle

Les noix noires contiennent de l’arginine qui se transforme en acide nitrique dans le corps. L’oxyde nitrique est un vasodilatateur, ce qui signifie que les vaisseaux sanguins sont plus gros. Selon les autorités de santé, les vasodilatateurs peuvent potentiellement faire baisser la pression artérielle.

Les noix noires améliorent le taux de cholestérol

Les noix contiennent des phytostérols (stérols végétaux). Les phytostérols sont bénéfiques pour l’organisme car ils limitent l’absorption du cholestérol dans l’organisme. Cet effet peut aider à réduire le taux de cholestérol.

Comme les médecins associent des taux de cholestérol élevés à des risques accrus de maladie cardiaque, il est essentiel de maintenir des niveaux de cholestérol bas pour une meilleure santé du cœur.

Les noix noires offrent une protection contre les maladies neurologiques et la maladie d’Alzheimer

Les noix noires sont riches en ellagitanins, qui sont un type de polyphénols. Les ellagitanins ont des propriétés anti-inflammatoires et antiradicalaires dans le corps. Selon la revue Critical Reviews in Food Science and Nutrition, ces composés aident à prévenir l’apparition et la progression des maladies neurodégénératives dans l’organisme. La maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique sont des exemples de ces maladies.

Les noix noires réduisent le risque de cancer du foie et de la prostate

Une étude publiée en 2011 a révélé que les cellules cancéreuses exposées en laboratoire à des extraits de noix de Grenoble étaient efficaces pour empêcher les cellules cancéreuses de se multiplier.

Les chercheurs ont découvert que les composés chloroforme et acétate d’éthyle étaient particulièrement efficaces pour empêcher la multiplication des cellules cancéreuses du foie. Les chercheurs ont émis l’hypothèse que le noyer noir pourrait avoir des effets préventifs et protecteurs contre le cancer du foie et certains autres types de cancer, comme le cancer de la prostate, dont la croissance des cellules tumorales semble être inhibée par le y-tocophérol, une vitamine E présente dans les noix noires.