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Quels aliments sans gluten puis-je manger ?


Le gluten est une protéine présente dans le blé, le seigle et l’orge. Si certains évitent d’en consommer par choix, d’autres le font par nécessité. Voici une liste d’aliments sans gluten que vous pouvez consommer.

La patate douce

La patate douce est un super aliment qui fournit une forte proportion d’éléments nutritifs pour le nombre de calories qu’elle contient. Les patates douces contiennent ainsi une grande quantité de fibres alimentaires (si vous consommez la peau), du potassium, des vitamines, du calcium et du magnésium.

Les pois chiches

Les pois chiches sont un aliment riche en nutriments. Son une étude de 2018, 4 cuillères à soupe d’houmous traditionnel parsemé de pois chiches fournissent chaque jour environ 25 grammes de fibres et environ 14 grammes de protéines végétales par semaine.

L’avoine entière

L’avoine entière offre une variété de nutriments et d’avantages potentiels pour la santé. Il est possible de la consommer comme des céréales, de l’utiliser comme farine dans des recettes de cuisine ou même comme onguent pour la peau. Les médecins considèrent que l’avoine entière est sans danger pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque (intolérance au gluten) si l’avoine est garantie sans gluten.

En conséquence, un nombre grandissant de produits de boulangerie ne contiennent désormais plus que de la farine d’avoine.

Selon une étude de 2015, l’avoine présente notamment les avantages suivants :

Les épinards

L’épinard est un légume à feuilles vert foncé. Pour les personnes qui suivent un régime faible en glucides, les épinards offrent un apport élevé en fibres et en protéines. Les épinards sont aussi une bonne source de nombreuses vitamines, d’acide folique, de fer et de calcium.

Selon une étude de 2015, les personnes qui suivent un régime comprenant des épinards pourraient également réduire leur tension artérielle. Cet effet est principalement dû aux nitrates dans les épinards qui aident à détendre les vaisseaux sanguins.

Tous les autres légumes crus et frais sont faibles en glucides et sans gluten. Ainsi, vous pouvez consommer des légumes, par exemple d’autres légumes à feuilles vert foncé, les asperges, le chou-fleur, le brocoli, les haricots verts, les courgettes, les tomates, les carottes et bien d’autres.

La volaille

La volaille décrit plusieurs viandes faibles en gras et riches en protéines, notamment le poulet et la dinde. L’ajout de ceux-ci à un régime alimentaire faible en glucides peut fournir plusieurs nutriments.

Selon une étude de 2015, la consommation de volaille présente certains avantages : teneur élevée en protéines, plusieurs vitamines et minéraux, aide au contrôle du poids.

Les autres protéines brutes ou non transformées, notamment les œufs, le poisson, les crevettes et la viande rouge, ne contiennent pas non plus de gluten.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est généralement une graisse saine à consommer. Ses avantages comprennent :

Il est possible d’utiliser l’huile d’olive comme substitut au beurre et à la margarine.

 

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