Famille Couple Sénior Image 3 Image 4 Image 5 Lunette lentille Logos

Définissez votre budget et vos besoins (facultatif)

Budget

Consultations

Hospitalisation

Optique

Dentaire

Remplissez ce formulaire puis Cliquer sur "Comparez et Economisez" afin d'obtenir vos devis


Votre conjoint
Vos enfants

Les informations demandées sont nécessaires pour avoir accès aux devis , vous disposez d’un droit de modification ou de suppression de ces données

Un vaccin contre la grippe saisonnière pour les seniors


Les laboratoires Sanofi Pasteur viennent de mettre au point un vaccin contre la grippe saisonnière particulièrement efficace selon les premiers rapports d'analyse et spécifiquement dédié aux seniors.

Le Fluzone High-Dose, un vaccin antigrippal prometteur

Le Fluzone High-Dose  est un vaccin contre la grippe, fabriqué par Sanofi Pasteur Inc., conçu spécifiquement pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Il fait partie de la famille de vaccins Fluzone produite par le même fabricant. Ils sont tous des vaccins antigrippaux injectables en prévention contre les souches de grippe les plus susceptibles de causer des maladies de saison, en particulier la grippe saisonnière.

Le Fluzone High-Dose contient quatre fois plus d’antigène (la part du vaccin qui incite le corps à produire des anticorps) qu’un vaccin traditionnel contre la grippe. L’antigène supplémentaire est destiné à créer une réponse immunitaire plus forte (davantage d’anticorps sont produits par l’organisme) chez la personne qui le reçoit.

Au lieu d’être injecté dans un muscle, ce vaccin intradermique contre la grippe s’injecte dans la peau. Ainsi, cela ne nécessite qu’une plus petite aiguille qu’un vaccin ordinaire.

Les défenses immunitaires s’amenuisant avec l’âge, les personnes âgées ont par conséquent un risque accru de développer une maladie grave suite à la contraction de la grippe saisonnière. En outre, le vieillissement diminue la capacité du corps à produire une réponse immunitaire adéquate après injection d’un vaccin contre la grippe. Ainsi, une dose plus élevée d’antigène présent dans le vaccin est censé procurer aux seniors une meilleure réponse immunitaire et, par conséquent, une meilleure protection contre la grippe.

Les données des essais cliniques comparant le Fluzone au Fluzone High-Dose chez les seniors de plus de 65 ans indiquent qu’une forte réponse immunitaire (une production d’anticorps plus élevée) survient après une vaccination avec le Fluzone High Dose. Que ce soit ou non la meilleure réponse immunitaire conduisant à une plus grande protection contre la grippe n’est à ce jour pas encore totalement avéré. Cependant, selon les laboratoires Sanofi-Pasteur dans leur communiqué de presse d’août 2013, la dernière étude montre que le Fluzone High-Dose « a été plus efficace de 24,2% pour prévenir la grippe chez les plus de 65 ans par rapport à la dose standard de vaccin Fluzone ».

Le Fluzone High-Dose devrait être autorisé à la vente, tout au moins aux Etats-Unis, début 2014, afin de permettre aux seniors de se prémunir efficacement contre la grippe. « Les vaccins antigrippaux ont montré un bénéfice de santé publique dans la prévention de la grippe et de ses complications dans tous les groupes d’âge. Mais les personnes plus âgées ont toujours des taux plus élevés d’hospitalisation et de décès liés à la grippe, malgré des taux de vaccination élevés », explique John Shiver des laboratoires Sanofi Pasteur.

Le Fluzone High-Dose n’est pas exempt d’effets indésirables d’intensité légère et temporaire, comme les autres vaccins contre la grippe : douleur, rougeur et gonflement de la zone d’injection, des céphalées, des douleurs musculaires, de la fièvre et des malaises. Mais la plupart des personnes (30.000 selon l’étude) n’ont pas ou peu eu d’effets secondaires suite à la prise du Fluzone High-Dose.

 

Saisissez votre numéro de téléphone :

Quand souhaitez vous être joint :


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Conformément aux articles de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez obtenir la rectification ou la suppression des informations vous concernant.

Vos données personnelles ne seront aucunement communiquées et seront utilisées dans l'unique usage de vous transmettre des devis et offres promotionnelles.

Conformément à l'article L121-34 du code de la consommation, vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel.