Famille Couple Sénior Image 3 Image 4 Image 5 Lunette lentille Logos

Définissez votre budget et vos besoins (facultatif)

Budget

Consultations

Hospitalisation

Optique

Dentaire

Remplissez ce formulaire puis Cliquer sur "Comparez et Economisez" afin d'obtenir vos devis


Votre conjoint
Vos enfants

Les informations demandées sont nécessaires pour avoir accès aux devis , vous disposez d’un droit de modification ou de suppression de ces données

La technologie des jeux vidéo au service des seniors


L'industrie du jeu vidéo est en mutation permanente pour offrir une expérience de jeu toujours plus réaliste. Certaines technologies prévues pour 2014 pourraient également offrir un système de surveillance pour les personnes âgées.

Une nouvelle technologie qui va révolutionner le jeu vidéo…

Imaginez jouer à un jeu vidéo comme Call of Duty ou Battlefield tout en ayant la capacité de mener votre unité tout en vous déplaçant librement dans votre maison.

Ce type de jeu pourrait devenir réalité grâce à une technologie mise au point par le groupe Dina Kitabi au MIT Computer Science and Artificial Intelligence Lab (CSAIL), qui permet une captation de mouvement en 3D parfaitement  précise. Ce nouveau système, nommé WiTrack, utilise les signaux radio pour suivre une personne à travers les murs et les obstacles et repérer son emplacement en 3 dimensions à 10 centimètres près, soit la largeur d’une main adulte.

Les chercheurs présenteront leurs conclusions lors du Usenix Symposium on Networked Systems Design and Implementation en avril 2014.

« Aujourd’hui, si vous jouez à un jeu avec la Xbox Kinect ou la Nintendo Wii, vous devez vous tenir juste en face de votre console de jeu, ce qui limite les types de jeux auxquels vous pouvez jouer », explique M. Kitabi, professeur de sciences informatiques et d’ingénierie et co-directeur du MIT CSAIL. « Imaginez jouer à un jeu vidéo interactif qui transforme votre maison entière en un monde virtuel. La console de jeu vous suivrait dans les couloirs loin des ennemis du jeu vidéo, et détecte que vous vous cachez d’autres joueurs derrière votre canapé ou un mur. C’est ce que WiTrack peut apporter au jeu vidéo », ajoute-t-il.

La WiTrack offre une précision sensiblement plus élevée que le prototype précédent, la WiVi. En outre, la WiTrack peut suivre à la fois le mouvement en deux dimensions et en trois dimensions en utilisant des ondes radio spécialisées contrairement aux ondes WiFi.

WiTrack fonctionne en suivant les signaux radio spécialisés réfléchis par le corps d’une personne afin d’identifier son emplacement et son mouvement. Le système utilise plusieurs antennes : une pour la transmission de signaux et trois pour la réception. Le système conduit à un modèle géométrique de l’emplacement de l’utilisateur en transmettant des signaux entre les antennes, et en utilisant les réflexions sur le corps d’une personne pour estimer la distance entre les antennes et celle-ci. WiTrack est capable de localiser le mouvement avec une précision surprenante, contrairement aux dispositifs de suivi qui reposent sur des signaux sans fil.

… et la sécurité des seniors                                             

La capacité du système de suivi de mouvement à travers les obstacles pourrait être particulièrement utile non seulement à l’industrie des jeux vidéo, mais également dans le suivi des personnes âgées à haut risque de chute. Les approches actuelles de détection de chute exigent que les personnes portent en permanence des capteurs ou que des caméras de surveillance soient installées au domicile. Alors que WiTrack n’exige pas des individus de porter des capteurs ou d’installer des caméras, il peut toutefois détecter les chutes avec une extrême précision.

L’équipe travaille actuellement sur l’avancement du système pour l’implanter dans des environnements commerciaux.

 

Saisissez votre numéro de téléphone :

Quand souhaitez vous être joint :


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Conformément aux articles de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez obtenir la rectification ou la suppression des informations vous concernant.

Vos données personnelles ne seront aucunement communiquées et seront utilisées dans l'unique usage de vous transmettre des devis et offres promotionnelles.

Conformément à l'article L121-34 du code de la consommation, vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel.