Famille Couple Sénior Image 3 Image 4 Image 5 Lunette lentille Logos

Définissez votre budget et vos besoins (facultatif)

Budget

Consultations

Hospitalisation

Optique

Dentaire

Remplissez ce formulaire puis Cliquer sur "Comparez et Economisez" afin d'obtenir vos devis


Votre conjoint
Vos enfants

Les informations demandées sont nécessaires pour avoir accès aux devis , vous disposez d’un droit de modification ou de suppression de ces données

Les seniors américains comptent sur les autres pour s'en sortir


Selon une nouvelle étude, seulement un tiers des seniors américains de plus de 65 ans sont pleinement en mesure de prendre soin d'eux et vaquer à leurs occupations quotidiennes en toute indépendance.

S'aider de dispositifs de mobilité ou compter sur les autres pour mieux vivre sa vieillesse

Le Dr. Vicki Freedman, auteur principal de l’étude et professeur à l’Institut pour la Recherche Sociale à l’université du Michigan, et ses collègues ont analysé des données sur un échantillon national représentatif de 8077 seniors, participants déjà à une étude sur les tendances du vieillissement aux Etats-Unis.

Parmi les résultats :

> Environ un quart des participants ont réussi à accomplir ce qu’ils devaient faire par eux-mêmes en utilisant des déambulateurs ou d‘autres dispositifs d’aide à la mobilité (cannes, fauteuils roulants, barres d’appui, siège de bain/douche, etc.) ; 18% d’entre eux ont mentionné qu’ils avaient toutefois eu des difficultés même avec l’aide de ces dispositifs ;

> 6% ont réduit leurs activités : les bains ou les balades à l’extérieur ont été moins courants ;

> 21% ont été aidés par d’autres personnes pour accomplir ces tâches.

L’étude est la première à fournir des estimations nationales sur la manière dont les populations âgées s’adaptent aux limitations de leur vie quotidienne.

« Près de 80% des seniors trouvent des moyens de se gérer eux-mêmes, sans l’aide des autres », a déclaré le Dr. Freedman. « Le groupe utilisant leurs propres dispositifs sans difficulté est particulièrement intéressant. Ces seniors semblent être en mesure de participer à des activités qu’ils aiment et privilégient davantage leur bien-être que ceux qui sont pleinement en mesure de prendre soin d’eux-mêmes ».

Les chercheurs ont demandé à effectuer 7 activités de la vie quotidienne pour l’étude : aller à l’extérieur, se déplacer à intérieur, se sortir du lit, manger, se nettoyer, en utiliser la salle de bain et leur dressing.

Au cours des entretiens en face-à-face, les participants de l’étude ont d’abord été questionnés afin de savoir qu’ils avaient utilisé ou non des dispositifs d’aide à la mobilité, s’ils avaient eu des difficultés à effectuer l’une des activités, et s’ils avaient modifié la façon dont ils effectuaient ces activités au cours de la dernière année.

Il en résulte que la proportion des personnes âgées capables de fonctionner indépendamment varie grandement selon l’âge. Par exemple, 90% des seniors sont pleinement capables de manger seuls, tandis que 54% sont pleinement en mesure de se baigner seuls. 45% des 65-69 ans sont pleinement en mesure de réaliser toutes les activités de façon indépendante, contre seulement 4% pour les plus de 90 ans.

Les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’effectuer des activités par elles-mêmes en utilisant des dispositifs pour s’aider (26% contre 23%).

« Deux groupes que nous avons identifiés peuvent être des cibles particulièrement importantes pour une intervention de santé publique », a déclaré le Dr. Freedman. « Ce sont 7 millions de seniors qui éprouvent des difficultés à réaliser seuls des tâches quotidiennes, ajoutés aux 2,1 millions de personnes âgées qui ont réduit leurs niveaux d’activité, mais qui ne savent pas ou ne reconnaissent pas qu’ils ont des difficultés ».

 

Saisissez votre numéro de téléphone :

Quand souhaitez vous être joint :


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Conformément aux articles de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez obtenir la rectification ou la suppression des informations vous concernant.

Vos données personnelles ne seront aucunement communiquées et seront utilisées dans l'unique usage de vous transmettre des devis et offres promotionnelles.

Conformément à l'article L121-34 du code de la consommation, vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel.