Famille Couple Sénior Image 3 Image 4 Image 5 Lunette lentille Logos

Définissez votre budget et vos besoins (facultatif)

Budget

Consultations

Hospitalisation

Optique

Dentaire

Remplissez ce formulaire puis Cliquer sur "Comparez et Economisez" afin d'obtenir vos devis


Votre conjoint
Vos enfants

Les informations demandées sont nécessaires pour avoir accès aux devis , vous disposez d’un droit de modification ou de suppression de ces données

Seniors : conseils pour maintenir votre cerveau en bonne santé


Lorsque les seniors pensent à la remise en forme, ils pensent généralement à partir du cou. Mais la santé de votre cerveau joue un rôle crucial dans presque tout ce que vous devez faire : penser, se souvenir, travailler, jouer, dormir, ressentir… Il existe des solutions pour conserver votre cerveau en bonne santé à mesure que vous vieillissez. Ces solutions pourraient aussi réduire le risque d’Alzheimer et autres démences.

Faites des choix sains pour votre cerveau

Comme d’autres parties de votre corps, votre cerveau peut perdre un peu de sa vivacité à mesure que vous vieillissez. Il peut se détériorer encore davantage si vous ne prenez pas soin de lui. La science a déjà déverrouillé de nombreux mystères du cerveau, mais nous n’avons pas encore toutes les réponses. Et même si vous faites « tout bien », il se peut que vous ne vous préserviez quand même pas d’Alzheimer. L’important reste tout de même de suivre quelques indications pour la santé de votre cerveau.

Restez physiquement actif

L’exercice physique est essentiel pour maintenir une bonne circulation sanguine vers le cerveau, ainsi que pour favoriser la fabrication de nouvelles cellules cérébrales. Il peut également réduire considérablement le risque d’attaque cardiaque, d’AVC et de diabète et ainsi vous protéger contre les facteurs de risques de la maladie d’Alzheimer et d’autres démences.

Adoptez un régime alimentaire sain pour votre cerveau

La recherche scientifique suggère qu’un taux de cholestérol élevé peut contribuer à l’endommagement des cellules du cerveau. Une faible teneur en graisses, et un régime pauvre en cholestérol est donc conseillé. Et il existe plusieurs preuves qu’une alimentation riche en légumes et fruits noirs (myrtille, cassis…), riches en antioxydants, peut protéger efficacement les cellules cérébrales.

Restez socialement actif

L’activité sociale ne rend pas seulement l’activité physique et mentale plus agréable, elle peut aussi réduire les niveaux de stress, ce qui aide à maintenir des relations saines entre les cellules du cerveau.

Restez mentalement actif

Pratiquer des activités mentales stimulantes renforce les cellules cérébrales et les liaisons entre elles, et peut même créer de nouvelles cellules nerveuses.

Les maladies et les facteurs de risque que vous ne pouvez pas contrôler

La maladie d’Alzheimer est la forme de démence la plus commune qui provoque des troubles du cerveau qui affectent votre capacité à fonctionner efficacement dans la vie quotidienne. Les facteurs de risques reconnus dans Alzheimer sont la génétique et le vieillissement. Malheureusement, ce sont deux facteurs que vous ne pouvez pas contrôler.

On ne sait pas ce qui cause la maladie d’Alzheimer ou quel rôle joue la génétique dans la plupart des cas d’Alzheimer, mais avoir des parents ou des frères et sœurs atteints augmente le risque d’apparition. Dans certains cas, il peut s’agir de gènes mutés héréditaires, dans d’autres des variantes de gènes spécifiques qui augmentent le risque.

Ces facteurs de risque ne doivent rien changer à votre motivation pour conserver un cerveau sain en suivant ces quelques conseils. A tout le moins, vous adopterez une vie saine et pourrez retarder ou prévenir l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

 

Saisissez votre numéro de téléphone :

Quand souhaitez vous être joint :


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Conformément aux articles de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez obtenir la rectification ou la suppression des informations vous concernant.

Vos données personnelles ne seront aucunement communiquées et seront utilisées dans l'unique usage de vous transmettre des devis et offres promotionnelles.

Conformément à l'article L121-34 du code de la consommation, vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel.