Famille Couple Sénior Image 3 Image 4 Image 5 Lunette lentille Logos

Définissez votre budget et vos besoins (facultatif)

Budget

Consultations

Hospitalisation

Optique

Dentaire

Remplissez ce formulaire puis Cliquer sur "Comparez et Economisez" afin d'obtenir vos devis


Votre conjoint
Vos enfants

Les informations demandées sont nécessaires pour avoir accès aux devis , vous disposez d’un droit de modification ou de suppression de ces données

Seniors, retrouvez l'équilibre avec la biokinergie


La biokinergie est une méthode thérapeutique particulièrement douce, basée sur des massages délicats et profonds. Elle permet de relâcher les zones de tension et de blocage pour retrouver l'équilibre physique, psychique et énergétique essentiel à notre corps.

La biokinergie traite la cause des pathologies                         

La biokinergie est une méthode douce sans manipulation ni aiguille, enseignée depuis plus de 25 ans, et pratiquée par près d’un millier de masseurs-kinésithérapeutes en France, en Belgique et en Suisse. Grâce à sa vision globale du corps, elle permet de traiter en douceur et de manière efficace un grand nombre de pathologies.

Au carrefour de diverses approches thérapeutiques comme l’ostéopathie, la kinésithérapie et l’acuponcture, elle permet ainsi d’agir sur les douleurs et les raideurs du dos et des articulations, de corriger en douceur les troubles liés aux mauvaises positions ou la scoliose, de soulager les problèmes de fonctionnement digestif, circulatoires comme les jambes lourdes et ceux liés à l’ORL, mais également d’agir efficacement sur les troubles psychiques comme le stress, la déprime, les troubles du sommeil, les maux de têtes chroniques.

La biokinergie s’attache donc à traiter simultanément les troubles articulaires, musculaires, viscéraux et psychiques, par la découverte de points de tension spécifiques appelés enroulements tissulaires. Ces enroulements tissulaires sont détectables par un toucher particulier développé par le praticien. Par de légères mobilisations, des pressions précises et délicates et des mouvements circulaires de la main, ce dernier va libérer à la fois la mobilité et la souplesse des tissus et débloquer toute l’énergie y circulant. Ces petites pressions pratiquées par le biokinergiste vont ainsi permettre aux tissus de progressivement se dérouler pour faire peu à peu disparaître les tensions.

Mais pour agir efficacement sur les os, les vertèbres et les organes, la biokinergie doit non seulement traiter les symptômes mais également remonter à leur source, parfois située très loin des déséquilibres observés, de manière à ce que la mobilité retrouvée au cours d’une séance ne puisse se bloquer à nouveau à la moindre perturbation.

Parce que notre corps a la faculté de mémoriser tous les traumatismes qu’il subit sous forme de tensions, de blocages et de déséquilibres énergétiques, qu’il s’agisse de stress, de chutes, de fatigue ou de faux mouvements, sa première réaction est de tenter de s’auto-équilibrer. Mais au long cours, le bon fonctionnement de nos articulations, de notre circulation sanguine et  de nos organes est inévitablement altéré, causant des désordres biologiques et l’inflammation des tissus qui se traduisent par des douleurs bien connues comme l’arthrite, les colites, les tendinites ou encore les gastrites.

Une séance de biokinergie avec un praticien de santé confirmé, un masseur-kinésithérapeute la plupart du temps et ayant suivi un enseignement adapté, a donc pour objectif de libérer l’origine de la pathologie en plus de faire disparaître les symptômes. Pour se faire, le biokinergiste va utiliser la faculté d’autocorrection du corps pour relâcher les tissus et ainsi rééquilibrer ses échanges. A l’issue de la séance qui dure 45 minutes à une heure, la douleur est fortement apaisée. Mais le corps va toutefois poursuivre son travail d’auto-rééquilibrage après la séance et le véritable soulagement interviendra au bout de quelques jours seulement, sans rechute possible.

Les mutuelles et la biokinergie

Une séance de biokinergie coûte entre 70 et 90 euros selon le praticien de santé et n’est pas remboursée par l’Assurance maladie. En effet, la biokinergie faisant partie du groupe des médecines alternatives, donc non traditionnelles au regard de la Sécurité sociale, elle demeure en marge des remboursements des frais médicaux.

Toutefois, un grand nombre de mutuelles et de mutuelles seniors proposent des garanties pour couvrir ce type de médecine douce. Qu’il s’agisse d’un forfait annuel ou d’un pourcentage de remboursement, n’hésitez pas à comparer les mutuelles entre elles pour trouver celle qui propose le meilleur remboursement des séances de biokinergie.

 

Saisissez votre numéro de téléphone :

Quand souhaitez vous être joint :


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Conformément aux articles de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez obtenir la rectification ou la suppression des informations vous concernant.

Vos données personnelles ne seront aucunement communiquées et seront utilisées dans l'unique usage de vous transmettre des devis et offres promotionnelles.

Conformément à l'article L121-34 du code de la consommation, vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel.