Famille Couple Sénior Image 3 Image 4 Image 5 Lunette lentille Logos

Définissez votre budget et vos besoins (facultatif)

Budget

Consultations

Hospitalisation

Optique

Dentaire

Remplissez ce formulaire puis Cliquer sur "Comparez et Economisez" afin d'obtenir vos devis


Votre conjoint
Vos enfants

Les informations demandées sont nécessaires pour avoir accès aux devis , vous disposez d’un droit de modification ou de suppression de ces données

Seniors : arrêtez de fumer grâce à l'hypnothérapie


Il est parfois bien difficile de mettre en oeuvre des solutions pour arrêter de fumer, surtout si on a fumé toute sa vie. Seulement, vous pouvez y être contraint en raison d’une maladie grave nécessitant l'arrêt complet du tabac, ce qui n’est pas sans poser problème et peut, de fait, faire violence à votre corps.

L’hypnothérapie, une méthode douce pour arrêter de fumer

Outre la simple volonté, diverses méthodes de sevrage ont émergé au fil du temps pour stopper le tabagisme comme les patches, les médicaments, la cigarette électronique, les chewing-gums… mais également certaines techniques de médecine douce comme l’acuponcture ou la photons thérapie.

Il est facile de comprendre que faire un choix parmi ces méthodes tout en ayant autour de soi des personnes chez qui la récidive s’est produite, ou à tout le moins, ont subi des conséquences visibles comme les changements d’humeur, un stress accru, une prise de poids, etc. suite à l’arrêt du tabac, produit plutôt l’effet inverse : on ne souhaite pas vraiment arrêter.

Pourtant, parmi les techniques de sevrage, l’une d’elles a fait son chemin et semble fonctionner là où tant d’autres échouent, tout en ne provoquant pas les effets secondaires liés à l’arrêt du tabac.

L’hypnothérapie est une technique douce qui permet de faire entrer le patient dans un état de relaxation mentale pendant lequel ce dernier met son esprit critique de côté et utilise son imagination pour recevoir, s’il est disposé à les accepter, des suggestions émises par le thérapeute.

Il s’agit d’un état de réceptivité accrue que nous connaissons déjà tous. En effet, un film agit de la même façon car, en le visionnant, on choisit de mettre son esprit critique de côté et nous mettons notre imagination à contribution pour accepter les suggestions faites par le film. Si un film provoque un sentiment en nous, tristesse, bonheur, excitation, c’est que nous avons accepté d’être réceptif.

L’hypnose permet donc de suggérer au patient des données qui provoquent l’arrêt du tabac. Elle ne permet pas elle-même d’arrêter de fumer, elle donne les moyens à notre corps d’y parvenir.

Chaque hypnothépeute a sa propre méthode d’arrêt du tabac. Par exemple, celle de Mike Fink, hypnothérapeute, diplômé en psychologie de l’Université de Yale aux Etats-Unis, agit sur plusieurs fronts :

> Faire réaliser à un niveau profond (inconscient) que la cigarette représente un vrai danger physique, et ce, malgré le bénéfice émotionnel qu’elle apporte ;

> Faire en sorte que l’inconscient trouve d’autres comportements sains qui vont se substituer à la cigarette, tout en apportant les mêmes bénéfices émotionnels que la cigarette procurait jusqu’alors ;

> Déconnecter les associations (café-cigarette, pause-cigarette, verre entre amis-cigarette, etc.) et changer les habitudes ;

> Changer au niveau de l’identité, c’est-à-dire devenir « non-fumeur », au lieu de simplement devenir « un fumeur qui s’empêche de fumer ».

Cette méthode permet donc d’éliminer toute sensation de manque psychologique et donne à l’inconscient des moyens, au travers de comportements de substitution sains, d’obtenir le bénéfice émotionnel que la cigarette procurait.

 

Saisissez votre numéro de téléphone :

Quand souhaitez vous être joint :


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Conformément aux articles de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez obtenir la rectification ou la suppression des informations vous concernant.

Vos données personnelles ne seront aucunement communiquées et seront utilisées dans l'unique usage de vous transmettre des devis et offres promotionnelles.

Conformément à l'article L121-34 du code de la consommation, vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel.