On entend par mutuelle pas chère la souscription à une complémentaire santé proposant un excellent rapport qualité/prix. La mutuelle doit correspondre à vos besoins réels et au budget que vous vous êtes alloué pour votre couverture santé. Accès Santé, spécialiste de la mutuelle santé depuis près de 15 ans peut vous aider à choisir une mutuelle pas chère tout en restant convenablement couvert pour vos dépenses de santé.
Le principe d'une mutuelle est de venir compléter les remboursements de l'Assurance maladie (ticket modérateur) en échange d'une cotisation. L'Assurance maladie ne remboursant que 70% des dépenses chez les professionnels de santé (médicaments, consultations chez le médecin et spécialistes, soins dentaires, optique, hospitalisation, etc.), une mutuelle pas chère doit malgré tout pouvoir rembourser une partie ou la totalité de la part restant à la charge de l'assuré.
En matière de complémentaire santé, il existe des formules pour chaque profil, permettant de s'adapter parfaitement aux besoins réels de chacun et de réaliser des économies conséquentes, puisque seuls les postes souhaités sont conservés. Plus les garanties seront spécialisées par profil, moins la mutuelle sera coûteuse. Parmi ces mutuelles, on peut citer la mutuelle famille, la mutuelle senior, la mutuelle jeune ou étudiant, la mutuelle dentaire, la mutuelles optique, ou encore la mutuelle orthodontie…
S'il est possible de souscrire une mutuelle à titre individuel ou pour l'ensemble de sa famille, des économies peuvent également être réalisées si la mutuelle est souscrite de manière groupée, comme les mutuelles entreprise, dont l'employeur va prendre en charge une partie des cotisations de ses salariés. Renseignez-vous auprès de lui pour connaître le prix de votre cotisation et les garanties de votre contrat.
Le prix de la cotisation peut également varier en fonction des gammes choisies. Ainsi, une formule d'entrée de gamme, dite complémentaire santé de base, le ticket modérateur sera pris en charge en partie ou intégralement selon le contrat (100%) ; pour une gamme intermédiaire, les dépassements d'honoraires pourront être remboursés en fonction des limites imposées par les garanties (par exemple 200 ou 300% du tarif conventionné). Enfin, les formules haut de gamme peuvent offrir des remboursements jusqu'à 400% et certaines prendre en charge les frais réels.
Si vous êtes à la recherche d'une formule de mutuelle pas chère, permettant à la fois d'être pris en charge sur les postes que vous souhaitez et profiter de remboursements avantageux, notre équipe se tient à votre disposition pour étudier votre projet. Vous avez également la possibilité de comparer les différentes offres des mutuelles grâce à notre outil pour vous faire un premier avis.