En instance de divorce ou bien déjà séparé de votre conjoint, vous êtes à la recherche d'une mutuelle santé qui offre une bonne couverture santé aux personnes avec ou sans enfants et ne vivant plus en couple.
Tout en respectant vote budget santé, Accès Santé vous propose une mutuelle adaptée à votre nouvelle situation familiale.
En cas de divorce la plupart des mutuelles santé offrent à leurs adhérents la possibilité de maintenir comme ayant droit l'ex-conjoint et ce durant la période de 12 mois qui fait suite à la prononciation du divorce.
Il en va de même lorsque la séparation fait suite à une rupture du PACS ou une déclaration sur l'honneur attestant de la cessation de vie commune en cas de concubinage.
Dans la pratique et ce pour des raisons de facilité de remboursement, le souscripteur de la mutuelle santé est le plus souvent la personne qui a la garde des enfants.
Pour que les parents puissent bénéficier du remboursement des frais engagés durant la garde des enfants il convient dans un premier temps de demander à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie que les enfants soient inscrits sur la carte vitale des deux parents.
Ainsi si les enfants sont ayants droit de la mutuelle de la mère et également de la mutuelle du père les remboursements seront alors transmis à celui des deux parents qui a engagé les frais auprès du spécialiste de santé.