Déterminez vos besoins en dentaire

...

Si vous avez besoin de soins coûteux dans le dentaire, il est souhaitable voire indispensable de souscrire à une mutuelle santé afin d'obtenir un remboursement optimal de vos frais dentaire.

En effet, la Sécurité Sociale prend en charge seulement une partie de vos frais dentaire, le reste restant à votre charge. Les soins courants restent relativement bien couverts par la Sécurité Sociale néanmoins l'orthodontie et les implants dentaires ne sont pas remboursés par l'Assurance maladie.

En effet, certains soins sont classés «hors nomenclature (HN)» par la Sécurité Sociale, cela signifie qu'elle ne les prendra pas du tout en charge. Seule une mutuelle pourra vous rembourser tout ou partie de ces frais suivant le contrat que vous aurez souscrit.

Choisir une mutuelle dentaire

Afin de pallier au faible remboursement de la Sécurité Sociale dans le dentaire, vous pouvez souscrire à une mutuelle santé pour assurer une prise en charge de vos frais dentaires les plus onéreux.

Le choix d'une mutuelle dentaire est difficile compte tenu du grand nombre de mutuelle sur le marché. Avant de choisir votre mutuelle dentaire il est important de confronter, au préalable, différentes garanties de mutuelle.

Ainsi, votre comparateur de mutuelle santé-repère, compare pour vous les meilleures mutuelles dentaire et vous propose des conseils et astuces pour ne pas vous tromper dans votre choix de mutuelle.

Conseils pour faire le meilleur choix de mutuelle dentaire

Sachez que rares sont les mutuelles santé dentaire proposant un contrat qui vous garantisse un remboursement de 100% des frais réels minoré du remboursement de la Sécurité Sociale.

Pour vos soins dentaires le plus coûteux, privilégiez un remboursement sous forme de forfait dentaire plutôt qu'un taux de remboursement.

Assurez-vous également que les soins hors nomenclature, c'est-à-dire non acceptés par la Sécurité Sociale, qui sont aussi les plus onéreux, soient pris en charge par votre mutuelle dentaire.

De plus, pour vous éviter de mauvaises surprises au moment du remboursement de votre mutuelle dentaire, vous pouvez, au préalable, adresser à votre mutuelle un devis détaillé des honoraires de votre dentiste. Votre mutuelle dentaire vous adressera ainsi une étude chiffrée précisant le montant qu'elle pourra prendre en charge.