Famille Couple Sénior Image 3 Image 4 Image 5 Lunette lentille Logos

Définissez votre budget et vos besoins (facultatif)

Budget

Consultations

Hospitalisation

Optique

Dentaire

Remplissez ce formulaire puis Cliquer sur "Comparez et Economisez" afin d'obtenir vos devis


Votre conjoint
Vos enfants

Les informations demandées sont nécessaires pour avoir accès aux devis , vous disposez d’un droit de modification ou de suppression de ces données

Détecter un cancer chez les seniors


Le cancer frappe les personnes de tout âge, mais les seniors sont plus susceptibles de développer un cancer à mesure qu'ils vieillissent, indépendamment du fait qu'un membre de leur famille ait pu en développer un ou non. Les taux de mortalité sont néanmoins en baisse, ce qui signifie que quel que soit votre âge, les chances de survivre à un cancer sont bien meilleures aujourd’hui qu’auparavant.

Qu’est-ce que le cancer ?       

Le cancer débute lorsque les cellules d’une partie du corps deviennent anormales. Ces cellules fabriquent de nouvelles cellules alors de plus en plus anormales formant une masse de tissu appelé croissance ou tumeur cancéreuse (maligne).

Le cancer commence généralement dans une partie du corps, mais si la tumeur cancéreuse devient plus grande, elle peut endommager les tissus voisins et les organes. Les cellules cancéreuses peuvent également se détacher et se propager à d’autres parties du corps, c’est ce qu’on appelle un cancer métastatique, le plus agressif et le plus menaçant pour la vie du patient.

Plus tôt le cancer est détecté, plus efficace sera le traitement. Un traitement précoce peut réduire ou détruire les tumeurs du cancer et l’empêcher de se développer et d’envahir les tissus environnants. Faire des contrôles réguliers et reconnaître les symptômes d’un cancer peut être utile pour identifier précocement la présence d’un cancer.

Quels symptômes dois-je surveiller ?

Le cancer peut causer de nombreux symptômes différents. Voici quelques points à surveiller :

- Un épaississement ou une bosse sur une partie du corps, comme par exemple, une boule dans la poitrine peut être un signe de cancer du sein ;

- Un gain ou une perte de poids sans aucune raison connue ;

- Une sensation de faiblesse et grande fatigue ;

- Des saignements inhabituels ou des écoulements ;

- Une plaie qui ne guérit pas ;

- Un enrouement permanent ou une toux qui ne guérit pas ;

- Des variations dans les habitudes intestinales ou urinaires ;

- Sensation d’inconfort après avoir mangé ;

- Avoir du mal à avaler…

Le plus souvent, ces symptômes ne sont pas dus à la présence d’un cancer. Ils peuvent aussi être causés par des tumeurs non cancéreuses (bénignes) ou d’autres problèmes. Si vous observez l’un de ces symptômes ou d’autres changements dans votre santé, vous devriez consulter votre médecin le plus rapidement possible.

N’attendez pas de ressentir la douleur. Dans les premiers stades, le cancer ne provoque généralement pas de douleur.

Quels tests réguliers devrais-je faire ?

Le dépistage du cancer se pratique lorsque vous n’avez pas de symptômes apparents. Il peut impliquer un examen physique, des tests de laboratoire ou des examens pour regarder les organes internes.

Avant de vous recommander un test de dépistage, votre médecin examinera votre âge, vos antécédents médicaux et familiaux, votre état de santé général et votre hygiène de vie. Discutez avec votre médecin de vos préoccupations et posez toutes les questions nécessaires relatives au dépistage du cancer afin que vous sachiez à quoi vous attendre lors des examens. Enfin, il est important de comprendre les avantages et les risques des tests de dépistage avant de décider de ce qui pourrait être le mieux pour vous.

 

Saisissez votre numéro de téléphone :

Quand souhaitez vous être joint :


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Conformément aux articles de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez obtenir la rectification ou la suppression des informations vous concernant.

Vos données personnelles ne seront aucunement communiquées et seront utilisées dans l'unique usage de vous transmettre des devis et offres promotionnelles.

Conformément à l'article L121-34 du code de la consommation, vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel.