Famille Couple Sénior Image 3 Image 4 Image 5 Lunette lentille Logos

Définissez votre budget et vos besoins (facultatif)

Budget

Consultations

Hospitalisation

Optique

Dentaire

Remplissez ce formulaire puis Cliquer sur "Comparez et Economisez" afin d'obtenir vos devis


Votre conjoint
Vos enfants

Les informations demandées sont nécessaires pour avoir accès aux devis , vous disposez d’un droit de modification ou de suppression de ces données

Et si l'âge du départ à la retraite était aboli ?


Un rapport britannique recommande le retrait au niveau mondial de l'âge fixé par défaut du départ à la retraite.

Un choix qui fonctionne parfaitement au Royaume-Uni

Le Pr. Yehuda Baruch de l'Ecole de Management de Southampton, en collaboration avec le Dr. Susan Sayce de l’Université d’East Anglia et le Pr. Andros Gregoriou de l’Université de Hull, a constaté qu’à l’échelle mondiale, les systèmes de retraite actuels sont insoutenables.

« Nous avons un problème de financement des retraites des gens qui se retirent du monde du travail aux alentours de 65 ans. Les jeunes ont actuellement tendance à commencer de travailler plus tard, payant ainsi leurs contributions fiscales et leurs cotisations retraite également plus tardivement. Etant donné que les seniors vivent plus longtemps, souvent jusqu’à plus de 90 ans, créant dans certains cas une retraite de plus de 30 ans à couvrir, il existe donc un déficit réel de financement », explique le Pr. Baruch.

« Notre étude préconise l’abolition de l’âge de la retraite par défaut dans le monde entier par les gouvernements et les entreprises privées. Cela permettra aux gens de considérer un éventail d’options sur la façon et le moment de cesser le travail, ainsi qu’une plus grande flexibilité dans leurs régimes de retraite. Cela aiderait à soulager les problèmes de financement », poursuit le Professeur.

Le Royaume-Uni a aboli l’âge de la retraite par défaut en 2011, même si un petit nombre d’organisations peuvent fixer leurs propres départs à la retraite. Les auteurs du rapport ont utilisé le Royaume-Uni comme une étude de cas pour examiner les avantages et les inconvénients d’une approche plus flexible.

Les chercheurs ont effectué une analyse financière basée sur la méthodologie de simulation de Monte Carlo (qui permet d’introduire une approche statistique du risque dans une décision financière) pour interroger les données financières et de retraite à mondiales à disposition. Leurs résultats suggèrent que lorsque le départ à la retraite à un âge fixé est en place, le système de retraite n’est pas viable à long terme. Ils recommandent par conséquent de mettre fin à son utilisation dans les autres pays du monde, conformément à l’approche du Royaume-Uni.

« Nous aimerions voir une situation où les gens dans le monde pourraient mieux contrôler leur retraite, comme par exemple arrêter de travailler à 70 ou 80 ans, et en adaptant le type et le volume de travail qu’ils génèrent sur le long terme », explique le Pr. Baruch.

« Notre étude suggère que la vieillesse peut être considérée comme une perspective stable de contributions à la société et sur le long terme, réduisant ainsi la pression sur le finances publiques ».

Les chercheurs concluent que si l’âge de la retraite par défaut doit être supprimé avec succès dans le monde, il doit y avoir un changement dans les attitudes culturelles envers les travailleurs âgés et la perception de leur valeur et de leur productivité, ainsi qu’un changement dans le marché du travail pour aider les travailleurs âgés à retrouver du travail. Ils reconnaissent également que les effets dans les différents pays varient, mais suggèrent qu’une politique d’abolition est la meilleure voie.

 

Saisissez votre numéro de téléphone :

Quand souhaitez vous être joint :


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Conformément aux articles de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez obtenir la rectification ou la suppression des informations vous concernant.

Vos données personnelles ne seront aucunement communiquées et seront utilisées dans l'unique usage de vous transmettre des devis et offres promotionnelles.

Conformément à l'article L121-34 du code de la consommation, vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel.