Famille Couple Sénior Image 3 Image 4 Image 5 Lunette lentille Logos

Définissez votre budget et vos besoins (facultatif)

Budget

Consultations

Hospitalisation

Optique

Dentaire

Remplissez ce formulaire puis Cliquer sur "Comparez et Economisez" afin d'obtenir vos devis


Votre conjoint
Vos enfants

Les informations demandées sont nécessaires pour avoir accès aux devis , vous disposez d’un droit de modification ou de suppression de ces données

Les 5 étapes de la progression de la maladie d'Alzheimer (partie 1)


La maladie d'Alzheimer peut durer plus d'une décennie. Certains types de comportements sont fréquemment liés à chacune des 5 étapes de la progression de la maladie.

La maladie d'Alzheimer se développe généralement lentement et s’aggrave progressivement durant de longues années. Elle finit par affecter la plupart des régions du cerveau, y compris celles qui sont importantes pour la mémoire, la pensée, le jugement, le langage, la résolution des problèmes, la personnalité et la motricité.

Il existe 5 étapes associées à la maladie d’Alzheimer : maladie préclinique d’Alzheimer, les troubles cognitifs légers, la démence légère en raison d’Alzheimer, la démence modérée et la démence sévère.

La démence décrit un ensemble de symptômes qui affectent les capacités intellectuelles et sociales qui peuvent interférer assez sévèrement dans la vie quotidienne.

Ces étapes peuvent vous aider à comprendre à quoi s’attendre et planifier l’avenir. Il est important de réaliser que les différentes étapes de la maladie sont des guides approximatifs basés sur des moyennes et des généralisations. La maladie est un processus permanent. Ainsi, votre expérience avec la maladie et les symptômes varient à mesure que cette dernière progresse.

La maladie préclinique d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer commence bien avant que les symptômes deviennent apparents. Ce stade de la maladie peut durer des années. Bien que vous ne verrez aucun changement, les technologies d’imagerie peuvent désormais identifier les dépôts de bêta-amyloïde associés à la maladie d’Alzheimer. La capacité à identifier ces premiers dépôts peut être très importante dans la mesure où des nouveaux traitements apparaissent pour cette étape.

La déficience cognitive légère due à la maladie d’Alzheimer

Les seniors atteints de déficience cognitive légère (MCI) ont de légers troubles de mémoire et dans le fonctionnement de la pensée. Ces changements ne sont pas suffisamment importants pour affecter le travail ou les relations. Les personnes atteintes de MCI peuvent avoir des « trous de mémoire » quand il s’agit d’informations généralement faciles à retenir, comme les conversations, les événements récents ou les rendez-vous. Elles peuvent également avoir du mal à juger de la quantité de temps nécessaire pour effectuer une tâche. La capacité à prendre des décisions éclairées peut devenir difficile.

Les personnes souffrant de MCI ne sont pas toutes atteintes d’Alzheimer. Ces MCI peuvent être simplement liées à une dépression ou à une complication médicale temporaire. Des procédures identiques sont utilisées aussi bien pour détecter Alzheimer qu’une MCI.

La démence légère due à Alzheimer                                                           

La maladie d’Alzheimer est souvent diagnostiquée au stade de la démence légère, quand il devient clair pour tout le monde qu’une personne a des difficultés significatives avec sa mémoire et sa pensée.

Dans le cadre de la démence légère due à la maladie d’Alzheimer, on observe généralement une perte de mémoire des événements récents, une difficulté à résoudre des problèmes et à effectuer des tâches complexes, une difficulté à formuler un jugement sûr, des modifications dans la personnalité, une difficulté à organiser et exprimer ses pensées, des difficultés à retrouver son chemin dans un lieu familier, et des égarements fréquents d’objets y compris ceux de valeur.

Lire la suite >>

Saisissez votre numéro de téléphone :

Quand souhaitez vous être joint :


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Conformément aux articles de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez obtenir la rectification ou la suppression des informations vous concernant.

Vos données personnelles ne seront aucunement communiquées et seront utilisées dans l'unique usage de vous transmettre des devis et offres promotionnelles.

Conformément à l'article L121-34 du code de la consommation, vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel.