Famille Couple Sénior Image 3 Image 4 Image 5 Lunette lentille Logos

Définissez votre budget et vos besoins (facultatif)

Budget

Consultations

Hospitalisation

Optique

Dentaire

Remplissez ce formulaire puis Cliquer sur "Comparez et Economisez" afin d'obtenir vos devis


Votre conjoint
Vos enfants

Les informations demandées sont nécessaires pour avoir accès aux devis , vous disposez d’un droit de modification ou de suppression de ces données

Mutuelle sans plafond pour les frais dentaires

Toutes les mutuelles offrent des garanties portant sur les soins dentaires, et dont les remboursements peuvent s'échelonner de 100 à 500% voire davantage pour certaines. Si les soins dentaires courants peuvent être complétement remboursés à la fois par la Sécurité sociale et une mutuelle classique, certaines interventions peuvent toutefois nécessiter d'opter pour une mutuelle sans plafond sur les garanties dentaire.

Fonctionnement d'une prise en charge des frais dentaires

Concernant les soins courants, dits soins conservateurs (détartrage, traitement des caries, dévitalisation), l'Assurance maladie rembourse 70% des frais. Les 30% restants restent à la charge du patient. Avec une mutuelle dentaire classique à 100%, celle-ci remboursera intégralement la somme restant à charge.

L'orthodontie est un poste important. La Sécurité sociale prend en charge l'intégralité des dépenses pour les jeunes jusqu'à 16 ans, sur la base du tarif de convention, et parfois pour des personnes plus âgées souffrant de pathologies avérées et validées par l'Assurance maladie. Pour toutes les autres personnes devant recourir à l'orthodontie, la Sécurité sociale rembourse jusqu'à hauteur du tarif de convention fixé à 193,50 euros (100%). Mais le coût réel des frais d'orthodontie est bien plus élevé : comptez 600 euros environ par semestre sur une durée de trois ans. Il est donc indispensable d'opter pour une mutuelle dentaire qui propose de solides garanties de remboursement pour ce poste.

Pour ce qui concerne les prothèses et les couronnes dentaires, la Sécurité sociale rembourse 70% du tarif de convention, soit 107,50 euros. Là aussi, une couronne standard pouvant coûter en moyenne 600 euros, une bonne mutuelle dentaire devient primordiale pour profiter de meilleurs remboursements.

Une mutuelle dentaire sans plafond

Les frais dentaires peuvent donc grever de manière conséquente un budget, même avec une mutuelle classique. Il existe cependant des mutuelles sans plafond pour le dentaire. Leur principe diffère d'une simple mutuelle dentaire en proposant sur une année un remboursement sans limite des soins et peuvent même prendre en charge les dépassements d'honoraires.

Un autre avantage est que la validité de la souscription à une mutuelle dentaire sans plafond est immédiate : couverture dès la signature, pas de délai de carence.

Si vous envisagez d'avoir des soins coûteux et fréquents chez le chirurgien-dentiste, une mutuelle dentaire sans plafond devient une nécessité car la prise en charge sera intégrale.

N'hésitez pas à consulter notre outil de comparaison pour trouver une mutuelle dentaire sans plafond correspondant parfaitement à vos besoins, ou à nous contacter directement afin que nous étudions ensemble la solution la mieux adaptée à votre situation.

Saisissez votre numéro de téléphone :

Quand souhaitez vous être joint :


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Conformément aux articles de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez obtenir la rectification ou la suppression des informations vous concernant.

Vos données personnelles ne seront aucunement communiquées et seront utilisées dans l'unique usage de vous transmettre des devis et offres promotionnelles.