Famille Couple Sénior Image 3 Image 4 Image 5 Lunette lentille Logos

Définissez votre budget et vos besoins (facultatif)

Budget

Consultations

Hospitalisation

Optique

Dentaire

Remplissez ce formulaire puis Cliquer sur "Comparez et Economisez" afin d'obtenir vos devis


Votre conjoint
Vos enfants

Les informations demandées sont nécessaires pour avoir accès aux devis , vous disposez d’un droit de modification ou de suppression de ces données

La Silver Valley au service des personnes âgées


La Silver Valley est un pôle d'entreprises françaises qui devrait pouvoir d'ici 2020 satisfaire les besoins des quelques 20 millions de Français de plus de 60 ans.

Une population vieillissante avec un énorme pouvoir d’achat

Chacun le sait, les revenus des retraités ne cessent de diminuer. Ce que l’on sait pourtant moins, c’est que leur pouvoir d’achat reste toutefois bien supérieur à celui des actifs français. En effet, même si l’on observe une chute brutale de la consommation chez les seniors de plus de 65 ans, leurs revenus diminuent plus lentement, ce qui laisse une partie de leurs revenus non consommés assez considérable. Le Crédoc (Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie) estime que la part des revenus non consommés chez les seniors augmente avec l’âge : 3400 euros par an en moyenne pour les seniors de 60 à 69 ans, 6100 euros de 70 à 79 ans et 7400 euros pour ceux de plus de 80 ans.

Ce qui laisse présager un marché des seniors avec un énorme potentiel pour un nouveau type d’industrie, celle de la production de biens et de services entièrement dédiée à l’autonomie des seniors. De plus, selon le cabinet Accenture, si les seniors pouvaient consommer davantage de produits et de services adaptés à leur âge, ils pourraient ainsi contribuer à la croissance économique de la France et réaliser 0,25 point de croissance supplémentaire. Une aubaine lorsqu’on sait que le taux de croissance nationale frôle le nul.

La Silver Valley ambitionne sur le marché des personnes âgées

Si les Etats-Unis ont leur Silicon Valley dédiée à l’industrie du high-tech, regroupant plus de 6000 entreprises, en France, nous nous sommes dotés de notre Silver Valley. Le terme « Silver » (« argent » en Anglais) est employé ici pour rappeler la chevelure argentée des seniors.

Il s’agit d’un pôle d’entreprises dont la vocation est la production de produits et de services pour l’autonomie des seniors. Pour le moment, rien de physique, puisque le parc immobilier de 5000 mètres carrés ne verra le jour qu’en 2014. En revanche, il s’agit d’un concept déjà en marche et qui a été inauguré le 1er juillet 2013 à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, regroupant une série de partenaires commerciaux positionnés sur le marché des seniors et qui ambitionne déjà, d’ici 5 ans, de réunir plus de 300 entreprises, de créer 5000 emplois et de réaliser 1 à 2 milliards de chiffre d’affaires.

Le marché pour l’autonomie des seniors est très important en France et le sera encore davantage dans un proche futur, à mesure que l’espérance de vie s’allongera. Mais l’ambition de la Silver Valley ne s’arrête pas à nos frontières. Bien au contraire, le marché des seniors s’étend à toute la planète et la ministre chargée des personnes âgées et de l’autonomie, Michelle Delaunay rappelle que les exportations françaises dans le secteur ont progressé de plus de 50 % en 2012 et que la planète compte plus de 900 millions de personnes âgées.

 

Saisissez votre numéro de téléphone :

Quand souhaitez vous être joint :


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Conformément aux articles de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez obtenir la rectification ou la suppression des informations vous concernant.

Vos données personnelles ne seront aucunement communiquées et seront utilisées dans l'unique usage de vous transmettre des devis et offres promotionnelles.

Conformément à l'article L121-34 du code de la consommation, vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel.