Famille Couple Sénior Image 3 Image 4 Image 5 Lunette lentille Logos

Définissez votre budget et vos besoins (facultatif)

Budget

Consultations

Hospitalisation

Optique

Dentaire

Remplissez ce formulaire puis Cliquer sur "Comparez et Economisez" afin d'obtenir vos devis


Votre conjoint
Vos enfants

Les informations demandées sont nécessaires pour avoir accès aux devis , vous disposez d’un droit de modification ou de suppression de ces données

Une mutuelle pour les parents divorcés

En instance de divorce ou bien déjà séparé de votre conjoint, vous êtes à la recherche d'une mutuelle santé qui offre une bonne couverture santé aux personnes avec ou sans enfants et ne vivant plus en couple.
Tout en respectant vote budget santé, Accès Santé vous propose une mutuelle adaptée à votre nouvelle situation familiale.

Mutuelle santé et divorce

En cas de divorce la plupart des mutuelles santé offrent à leurs adhérents la possibilité de maintenir comme ayant droit l'ex-conjoint et ce durant la période de 12 mois qui fait suite à la prononciation du divorce.
Il en va de même lorsque la séparation fait suite à une rupture du PACS ou une déclaration sur l'honneur attestant de la cessation de vie commune en cas de concubinage.
Dans la pratique et ce pour des raisons de facilité de remboursement, le souscripteur de la mutuelle santé est le plus souvent la personne qui a la garde des enfants.

La mutuelle et le remboursement des parents divorcés

Pour que les parents puissent bénéficier du remboursement des frais engagés durant la garde des enfants il convient dans un premier temps de demander à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie que les enfants soient inscrits sur la carte vitale des deux parents.
Ainsi si les enfants sont ayants droit de la mutuelle de la mère et également de la mutuelle du père les remboursements seront alors transmis à celui des deux parents qui a engagé les frais auprès du spécialiste de santé.




Saisissez votre numéro de téléphone :

Quand souhaitez vous être joint :


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Conformément aux articles de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez obtenir la rectification ou la suppression des informations vous concernant.

Vos données personnelles ne seront aucunement communiquées et seront utilisées dans l'unique usage de vous transmettre des devis et offres promotionnelles.

Conformément à l'article L121-34 du code de la consommation, vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel.