Famille Couple Sénior Image 3 Image 4 Image 5 Lunette lentille Logos

Définissez votre budget et vos besoins (facultatif)

Budget

Consultations

Hospitalisation

Optique

Dentaire

Remplissez ce formulaire puis Cliquer sur "Comparez et Economisez" afin d'obtenir vos devis


Votre conjoint
Vos enfants

Les informations demandées sont nécessaires pour avoir accès aux devis , vous disposez d’un droit de modification ou de suppression de ces données

Une aide pour payer sa mutuelle santé

La mutuelle santé est destinée à soulager les dépenses liées aux soins médicaux (médecins, pharmacies, dentaires, optiques, chirurgie, hospitalisation, prothèses .....) qui pèsent lourds dans le budget des ménages français. Pour souscrire une assurance complementaire vous pouvez vous adresser à un assureur ou à une mutuelle qui est une association qui se propose d'exercer au moyen de cotisations versées par ses membres.

Les mutuelles pour tous

Les mutuelles s'adressent à tous : salariés, indépendants, , étudiants, chômeurs, retraités, fonctionnaires … qu'ils soient jeunes et moins jeunes.

L'adhésion à une mutuelle peut être souscrite à titre privé pour une personne et, si elle le souhaite, pour sa famille (conjoint, enfants...) : on parle alors de assurance complementaire individuelle.

Elle peut également être souscrite à titre collectif, par une entreprise pour ses salariés (et éventuellement leur famille), sous forme de d'assurance complementaire obligatoire ou facultative. Dans ce cas l'entreprise prend en charge la totalité ou partie des cotisations.

Pour les étudiants, les fonctionnaires, les professions libérales, les mutuelles se sont vu attribuer la gestion du remboursement des soins pour la part Sécurité sociale. Elles assurent elle-mêmes l'ensemble du remboursement des soins : Sécurité sociale + complémentaire santé.

Une aide pour payer votre mutuelle

 Vos revenus sont modestes, mais dépassent quand même sensiblement le plafond de ressources de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire ? L'aide à la souscription d'une mutuelle est peut-être pour vous. Pour en bénéficier, vos revenus ne doivent pas dépasser de plus de 15 % le seuil d'accès à la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire.

Le montant de l'aide pour la mutuelle santé

Le montant de cette aide financière varie de 100 euros à 400 euros, selon l'âge du bénéficiaire :
  • 100 euros pour les moins de 25 ans
  • 200 euros de 25 à 59
  • 400 euros pour les personnes de 60 ans et plus

Dans le cadre du parcours de soins coordonnés par le médecin traitant, cette aide vous permet aussi de bénéficier du tiers payant pour la part des honoraires pris en charge par l'assurance maladie.

Pour prétendre à cette aide, il convient de déposer un dossier de demande auprès de votre caisse d'assurance maladie.
Vous pouvez ensuite adhérer à la mutuelle de votre choix pour bénéficier d'une assurance complementaire.

La CMU complémentaire

Certaines mutuelles proposent également la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire. Elle permet d'avoir le droit à une complémentaire santé gratuite, sous conditions de ressources. Elle peut être gérée par la Sécurité sociale ou par une mutuelle.
Plus d'informations sur : http://www.cmu.fr.

Saisissez votre numéro de téléphone :

Quand souhaitez vous être joint :


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Votre demande à été enregistrée, un conseiller va vous rappeler.
Cliquez sur le bouton "Terminer" pour fermer cette fenêtre


Conformément aux articles de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez obtenir la rectification ou la suppression des informations vous concernant.

Vos données personnelles ne seront aucunement communiquées et seront utilisées dans l'unique usage de vous transmettre des devis et offres promotionnelles.

Conformément à l'article L121-34 du code de la consommation, vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel.